Centre de Gestion du Bas-Rhin
Navigation
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 14 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier Le guide de l'employeur territorial
Rattaché à Être élu employeur
Mon espace candidat
Préinscriptions et suivi des dossiers concours
Rattaché à Les concours
Les concours
Toutes les infos concours et votre espace candidat.
Interrégion Est
L'emploi public
Les carrières et métiers
Comment se rendre au Centre de Gestion ?
Rattaché à Le CDG67
Qu’est ce qu’un Centre de Gestion ?
Les Centres de Gestion sont des établissements publics locaux à caractère administratif, gérés par les employeurs territoriaux (maires, présidents d'établissements publics...) qui ont pour vocation de participer à la gestion des personnels territoriaux et au développement des ressources humaines des collectivités affiliées.
Rattaché à Le CDG67
Les missions du Centre de Gestion
Le Centre de Gestion du Bas-Rhin a pour mission générale de faciliter, pour les collectivités adhérentes, l’application du Statut de la Fonction Publique Territoriale. Cette mission est menée en application des dispositions statutaires en vigueur dans le respect de l’autonomie communale et de la souveraineté des autorités territoriales en matière de personnel. Pour ce faire, le Centre de Gestion du Bas-Rhin propose aux collectivités les services et expertises relevant de ses compétences obligatoires et optionnelles.
Rattaché à Le CDG67
Les organes de décision du Centre de Gestion
Rattaché à Le CDG67