Centre de Gestion du Bas-Rhin
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Qu’est ce qu’un Centre de Gestion ?

Les Centres de Gestion sont des établissements publics locaux à caractère administratif, gérés par les employeurs territoriaux (maires, présidents d'établissements publics...) qui ont pour vocation de participer à la gestion des personnels territoriaux et au développement des ressources humaines des collectivités affiliées.

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Les missions du Centre de Gestion

Le Centre de Gestion du Bas-Rhin a pour mission générale de faciliter, pour les collectivités adhérentes, l’application du Statut de la Fonction Publique Territoriale. Cette mission est menée en application des dispositions statutaires en vigueur dans le respect de l’autonomie communale et de la souveraineté des autorités territoriales en matière de personnel. Pour ce faire, le Centre de Gestion du Bas-Rhin propose aux collectivités les services et expertises relevant de ses compétences obligatoires et optionnelles.

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Les services du Centre de Gestion

Le Centre de Gestion du Bas-Rhin est structuré en six services : * Le Service Carrières * Le Service Emploi / Concours / Recrutement * Le Service Prévention des risques professionnels * Le Service Médecine professionnelle et préventive * Le Service Protection sociale / Handicap * Le Service des Moyens généraux et optionnels

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