Centre de Gestion du Bas-Rhin
Navigation
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil / Le CDG67 / Les services du Centre de Gestion / Emploi Recrutement

Emploi Recrutement

Bourse de l'emploi

 

Les Centres de Gestion organisent une bourse de l'emploi comprenant les informations relatives aux créations et vacances d'emplois communiquées obligatoirement au Centre de Gestion de leur département par les collectivités locales et établissements publics affiliés et non affiliés lorsqu'une vacance d'emploi survient.

La bourse de l'emploi a pour fonction de faciliter l'information des personnels des collectivités territoriales et des établissements publics des déclarations des créations et vacances d'emplois.

Afin de faciliter la recherche d'emplois dans la Fonction Publique Territoriale du Bas-Rhin, le Centre de Gestion du Bas-Rhin met à disposition les offres d'emplois proposées par les collectivités et établissements publics affiliés et non affiliés sur le site : www.cap-territorial.fr.

Concours et examens

Le Centre de Gestion a pour mission d'organiser les concours et examens d'accès à la Fonction Publique Territoriale pour les catégories B et C et certains grades de catégorie A. Certains concours sont organisés en collaboration avec les Centres de Gestion de l'Interrégion Est.

Conseil en Organisation

Le Centre de Gestion du Bas-Rhin peut assister les collectivités territoriales dans la création de leur organigramme et dans la gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences.

Conseil en RH / Audit

Le Centre de Gestion du Bas-Rhin réalise, à la demande des collectivités et établissements qui le souhaitent, des audits de la gestion des ressources humaines des collectivités. Ces audits consistent en l'analyse de la situation présente pour identifier les éventuelles faiblesses de l'organisation de la collectivité ou de l'établissement, suivie de la proposition de solutions qui peuvent y être apportées et l'assistance dans la mise en place de ces solutions.

Conseil en recrutement

Les collectivités et établissements publics qui le souhaitent peuvent faire appel au Centre de Gestion du Bas-Rhin pour être assisté dans leurs recrutements. Le Centre de Gestion peut les assister, de la rédaction de l'offre d'emploi jusqu'au choix du candidat.

Conseil et promotion du recrutement de travailleurs handicapés

En partenariat avec Cap Emploi et le Fond d'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique, le Centre de Gestion du Bas-Rhin promeut l'emploi des travailleurs handicapés en leur proposant des offres d'emplois et un suivi particulier, en organisant des actions de sensibilisation auprès des collectivités et établissements affiliés et non affiliés, et en assistant les collectivités dans la mise en oeuvre des aménagements nécessaires à l'accueil de ces travailleurs.

Intérim / Remplacements

Le Centre de Gestion du Bas-Rhin met a disposition des collectivités et établissements qui en font la demande des collaborateurs qualifiés pour des missions de remplacement ou d'expertise et prend en charge les formalités administratives liées à l'embauche ou à la fin de contrat..

Archivistes Itinérants

Le Centre de Gestion du Bas-Rhin met à disposition de ses collectivités affiliées une équipe d'archivistes qui se déplacent dans les locaux de la collectivité pour les assister dans la réalisation de l'archivage et en effectuer le récolement.

Infos Utiles
  • Accueil :
    du lundi au vendredi
    8h30-12h  13h30-17h
  • Standard : 03 88 10 34 64